Sur la plupart des smartphones on peut toucher l’écran pour agir. comment sont appelés ces écrans

Dans cet article de blog répondons à sur la plupart des smartphones on peut toucher l’écran pour agir. comment sont appelés ces écrans ? Ce sont des écrans tactiles. Ainsi construisons cet article sur le plan suivant :

Qu’est ce qu’un écran tactile ?

Tout d’abord, les smartphones utilisent les courants électriques qui traversent leurs écrans. Lorsque vous mettez votre doigt ou votre stylet sur l’écran, cela modifie le courant qui y passe. De plus, le smartphone mesure les changements de courant électrique et utilise ces informations pour détecter l’emplacement exact du toucher et répond à l’entrée.

Sur la plupart des smartphones on peut toucher l’écran pour agir. comment sont appelés ces écrans

Cependant, il y a d’autre appareil qui utilisent d’autres méthodes pour détecter lorsqu’on touche un écran tactile. Les deux méthodes les plus courantes sont les écrans tactiles résistifs et les écrans tactiles capacitifs.

Quel sont les différents type d’écran qui existent ?

Ecrans tactiles résistifs :

Les écrans tactiles résistifs étaient peut-être courants au début des écrans tactiles des téléphones portables, mais aujourd’hui, il est plus probable que votre smartphone utilise un écran tactile à condensateur qu’un écran tactile résistif.

Les écrans tactiles résistifs des smartphones fonctionnent sur une superposition tactile, qui est composée d’une couche supérieure flexible et d’une couche inférieure dure.

Un revêtement d’oxyde métallique transparent conducteur recouvre l’intérieur de ces deux couches.

Ce revêtement se charge de faire passer un courant électrique à travers les deux couches.

Ecrans tactiles capacitifs :

Premièrement, avec un écran tactile capacitif, le panneau d’écran tactile est en verre.

Une couche de matériau conducteur transparent recouvre l’écran. Dans la plupart des cas, ce matériau est l’oxyde d’indium et d’étain.

Cela permet le stockage de la charge électrique un peu comme un condensateur.

Donc, lorsque vous touchez l’écran, votre doigt transfère le courant électrique . Il faut savoir que le corps humain est également conducteur d’électricité.

De plus, ce transfert diminue la quantité de charge électrique dans la couche capacitive.

Conclusion – Sur la plupart des smartphones on peut toucher l’écran pour agir. comment sont appelés ces écrans

Finalement, la technologie de l’écran tactile a un impact majeur dans l’utilisation des smartphone. Nous voyons dans cet article deux types d’écran qui sont largement utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.