Linspace matlab – Qu’est ce que linspace ?

Il existe deux manières principales de créer des vecteurs dans MATLAB. L’un est l’opérateur deux points (:) et l’autre est la fonction Linspace matlab.

La principale différence est d’utiliser l’opérateur “:” pour définir l’intervalle entre les éléments consécutifs et modifier la longueur du vecteur résultat, et définir la longueur du vecteur dans l’espace, la fonction calcule l’intervalle pour s’adapter à la longueur.

Linspace matlab - Qu'est ce que linspace ?

Le premier exemple montre que les deux méthodes produisent des nombres équivalents. Je préfère écrire ces codes dans le langage de programmation impératif (OLA).

Ce code illustre l’exemple suivant.

x = linspace(0, 15, 23)
y = sin (3*pi*x)
plot (x, y)

Notez que le premier vecteur est un 1, tandis que les autres (5 et 6) sont un 2, 3 et 4. La principale différence avec tous ces codes est que le premier argument, la longueur du vecteur, est 1. Ainsi , la seule différence est que la constante s a la même valeur lorsqu’elle est imprimée. Le deuxième vecteur est, bien sûr, 2, 5. Lorsque nous utilisons pour la première fois la fonction linspace (avec un numéro spécial 1).

Linspace matlab - Qu'est ce que linspace ?

External link – Linspace matlab

https://www.cleverfiles.com/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Excel

https://128mots.com/index.php/2021/02/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *