Quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ?

Dans cet article essayons de répondre à la question quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ?

La loi de Moore prédit le doublement de la puissance des processeurs tous les 18 mois.

La loi de Moore porte le nom du cofondateur d’Intel, Gordon Moore.

En 1965, il a prédit que le nombre de composants dans les puces informatiques doublerait chaque année.

10 ans plus tard, la loi a été révisée à une fois tous les deux ans. Moore a observé qu’à mesure que la puissance de traitement des ordinateurs augmentera, le prix de chaque composant diminuera également.

La loi de Moore porte le nom du cofondateur d'Intel, Gordon Moore. En 1965, il a prédit que le nombre de composants dans les puces informatiques doublerait chaque année. En 1975, il l'a révisé à une fois tous les deux ans. Il a observé qu'à mesure que la puissance de traitement des ordinateurs augmentera, le prix de chaque composant diminuera également. La prédiction de Moore s'est avérée correcte: pendant les cinq décennies depuis 1961, le nombre de composants dans une puce a doublé environ tous les 18 mois. Cependant, de nombreux experts estiment que la loi de Moore ne sera bientôt plus valide en raison de l'influence de la physique quantique.
La loi de Moore stipule que le nombre de transistors dans une puce informatique double tous les deux ans environ. À mesure que le nombre de transistors augmente, la puissance de traitement augmente également. La loi stipule également qu'à mesure que le nombre de transistors augmente, le coût de chaque transistor diminuera. Par conséquent, non seulement la puissance de traitement des puces informatiques augmentera de manière exponentielle, mais le coût de chaque transistor diminuera également de manière exponentielle.

De nombreux experts estiment que la loi de Moore ne sera bientôt plus valide en raison de l’impact de la physique quantique.


La loi de Moore stipule que le nombre de transistors dans une puce informatique double tous les deux ans environ.

Ainsi le nombre de transistors augmente, la puissance de traitement augmente.

La loi stipule également qu’à mesure que le nombre de transistors augmente, le coût de chaque transistor diminuera.

Par conséquent, non seulement la puissance de traitement des puces informatiques augmentera de manière exponentielle, mais le coût de chaque transistor diminuera également de manière exponentielle.

External link

https://www.cleverfiles.com/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Excel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avast_Antivirus

https://www.lifewire.com/what-is-antivirus-software-152947

Internal links – Quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ?

https://128mots.com/index.php/en/2021/03/16/blocking-request-from-unknown-origin-jupyter/embed/#?secret=tfjqWZGh7C https://128mots.com/index.php/2021/05/03/comment-se-branche-un-voltmetre/embed/#?secret=2Y7GouAPDH https://128mots.com/index.php/2021/05/03/comment-se-branche-un-voltmetre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.