Algorithme du simplexe python – Explication et implémentation

L’algorithme du simplexe est un algorithme de résolution de problèmes d’optimisation linéaire. Il permet de minimiser les fonctions sur l’ensemble défini par les inégalités. Pendant longtemps, l’algorithme du simplexe a été la méthode la plus utilisée pour résoudre des problèmes d’optimisation linéaire.

Qu’est ce que l’algorithme du simplexe ?

La méthode simplexe ou l’algorithme simplexe est utilisé pour calculer la solution optimale du problème de programmation linéaire. En d’autres termes, l’algorithme simplexe est un processus itératif qui est systématiquement exécuté pour déterminer la solution optimale à partir de l’ensemble des solutions réalisables.

Premièrement, pour appliquer la méthode du simplexe, les variables appropriées sont introduites dans le problème de programmation linéaire et la variable principale ou variable de décision est zéro. Le processus itératif attribue d’abord des valeurs à ces variables définies.

Le décideur saisira la valeur appropriée de la variable dans le problème, trouvera la valeur de la variable qui contribue le plus à la fonction objectif et supprimera la valeur qui donne de mauvais résultats. Par conséquent, cette méthode améliore la valeur de la fonction objectif. Le processus de remplacement de la valeur variable se poursuivra jusqu’à ce qu’il soit possible d’améliorer davantage la valeur de la fonction objectif.

L’algorithme du simplexe l’est. Pour atteindre l’objectif, il s’agit d’avoir un petit nombre d’éléments, c’est-à-dire un ensemble qui peut être de n’importe quelle valeur. Ce nombre est considéré comme le nombre “maximum” d’éléments.

Je ne vais pas entrer dans plus de détails sur sa construction et essayer de trouver la formule exacte du problème, car c’est assez difficile pour moi, c’est-à-dire qu’il faut beaucoup de connaissances en ce qui concerne la construction plutôt que d’essayer de comprendre un programme.

Notez également que dans ce cas, il n’a pas de type spécial de type “chaîne” qui soit possible de penser comme “Chaîne” ou simplement comme “Fonction”, comme:

$ chat $ chat 2; 2 == 3; 2 == 4; 4 == 5

Ce que vous pouvez probablement voir, c’est ce que signifie la définition de cette fonction (le “foncteur” est une instance de “fonction”.), Par laquelle nous pouvons dire que quelque chose est une valeur sous forme de chaîne comme “ceci est un objet entier xs “et que quelque chose est une chaîne? Donc, la définition est “Fonction” est la bonne définition.

Si cette définition était donnée, alors cela ressemblerait à ceci:

$ fib (2, 3 | $ fib2 :: Int -> Float): Int $ fib3 (2, 3 | $ fib3 ::

Liens externes – Algorithme du simplexe python

https://www.w3resource.com/python-exercises/data-structures-and-algorithms/python-search-and-sorting-exercise-1.php

https://pythonprogramming.net/

https://www.python.org/

Liens internes – Algorithme du simplexe python

https://128mots.com/index.php/2021/03/16/tri-fusion-python/embed/#?secret=3jjT6bPEJ4 https://128mots.com/index.php/2021/03/16/tri-fusion-python/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *