Le Fondateur de Wikipédia

Wikipédia est l’un des sites les plus visités au monde. C’est l’encyclopédie en ligne la plus populaire, qui offre des informations sur des sujets variés. Cependant, peu de gens connaissent le fondateur de Wikipédia. Dans cet article, nous allons parler du fondateur de Wikipédia et de son parcours.

fondateur de wikipédia
fondateur de wikipédia

Le fondateur de Wikipédia est Jimmy Wales, un entrepreneur américain. Il est né en 1966 à Huntsville, en Alabama. Après avoir obtenu un diplôme en finance et en économie à l’Université Auburn, il a commencé sa carrière comme analyste financier à Chicago. Il a ensuite travaillé pour le Wall Street Journal et a fondé plusieurs entreprises.

En janvier 2001, Wales a lancé Wikipédia, un projet qu’il avait développé avec Larry Sanger. Wikipédia est une encyclopédie en ligne gratuite qui se fonde sur le principe du wiki, dans lequel les utilisateurs peuvent modifier et ajouter des informations à tout moment. Aujourd’hui, Wikipédia est l’une des plus grandes encyclopédies en ligne, avec plus de 5 millions d’articles dans plus de 300 langues.

En 2003, Wales a fondé la Fondation Wikimédia, une organisation à but non lucratif qui a pour but de promouvoir la diffusion des connaissances. Il a également fondé Wikia, un site web qui permet aux utilisateurs de créer des communautés autour de leurs centres d’intérêt. En 2012, il a été nommé membre de l’Ordre de l’Empire britannique pour sa contribution à la diffusion des connaissances.

fondateur de wikipédia
fondateur de wikipédia

Wales est un grand défenseur de la liberté d’expression et de la liberté de la presse. Il a fondé l’Organisation pour la défense de la liberté de la presse, qui a pour but de lutter contre la censure et la suppression des informations. Il est également un ardent défenseur de la neutralité du Net et de l’accès à l’information.

Jimmy Wales est l’un des plus grands entrepreneurs de la technologie et de l’information. Il a révolutionné le monde de l’information en créant Wikipédia, qui est devenue l’une des plus grandes encyclopédies en ligne. Il est également un ardent défenseur de la liberté d’expression et de la liberté de la presse. Sa contribution à la diffusion des connaissances a été reconnue par de nombreux prix et distinctions.

Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, est un entrepreneur et un défenseur de la liberté d’expression et de la liberté de la presse. Sa contribution à la diffusion des connaissances et à la lutte contre la censure et la suppression des informations est remarquable. Il a révolutionné le monde de l’information en créant Wikipédia, l’encyclopédie en ligne la plus populaire. Sa contribution a été reconnue par de nombreux prix et distinctions.

En plus de Wikipédia, Jimmy Wales a également fondé la Fondation Wikimédia et Wikia. Ces projets ont pour but de promouvoir la diffusion des connaissances et de permettre aux utilisateurs de créer des communautés autour de leurs centres d’intérêt. Il est également un ardent défenseur de la neutralité du Net et de l’accès à l’information. Enfin, il est un grand défenseur de la liberté d’expression et de la liberté de la presse.

Retour en haut