De nombreux internautes s’interrogent jérôme utilise un outil permettant de renommer automatiquement ses photos importées. quel format de renommage doit-il utiliser pour obtenir img_0890_2018-10-25_17-51.jpg ?
Dans cet article :
- Jérôme doit utiliser format jpeg (jpg) – principe et fonctionnement
- Dans quel cas le format JPEG est utilisé ?
Jérôme doit utiliser format jpeg (jpg) – principe et fonctionnement
JPEG utilise une compression dite avec perte, ce qui signifie que certaines données sont perdues. Et, lors de la conversion à partir de formats d’image plus fidèles tels que TIFF.
La conception intelligente de la compression tient compte de la manière dont l’œil humain perçoit les images. Ainsi, il essaie de minimiser les différences visibles, même en cas de perte de données.
JPEG utilise la technique de transformation en cosinus discrète pour compresser les photos.

La compression JPEG favorise les fréquences les plus importantes pour l’œil humain. Étant donné que l’œil humain est moins sensible aux changements à haute fréquence, ces régions conservent une représentation moins précise. Et des blocs de 8 pixels par 8 sont utilisés pour segmenter. De plus, l’image en régions de couleur et de luminosité similaires.
Dans quel cas le format JPEG est utilisé ? Jérôme utilise un outil permettant de renommer automatiquement ses photos importées. quel format de renommage doit-il utiliser pour obtenir img_0890_2018-10-25_17-51.jpg ?
À l’origine, les images Web étaient appelées images Web.
Les fichiers JPEG s’utilisent pour compresser des images pour une utilisation sur le Web. Ils peuvent réduire considérablement la taille des fichiers par rapport aux autres formats d’image. Les fichiers JPEG s’utilisent généralement pour les pièces jointes aux e-mails. Donc, ils s’envoient et chargés plus rapidement que les autres types de fichiers.
les appareils photo numériques utilisent un objectif numérique au lieu d’un film.
Les appareils photo numériques utilisent souvent des fichiers JPEG car ils se compressent. Aussi compressé dans des fichiers de plus petite taille. Cela leur permet d’occuper moins d’espace sur le périphérique de stockage de l’appareil photo.

Il existe des programmes disponibles pour convertir JPEG en d’autres formats de fichiers comme PNG ou GIF. Un exemple est GIMP ou Photoshop ; utilisez simplement la fonction « Enregistrer sous » de ces programmes pour changer votre JPEG dans un autre format. Ces programmes vous permettent d’ajuster la qualité de l’image JPEG. Ce qui est utile si vous devez changer de format pour une raison quelconque.
Vous pouvez utiliser un convertisseur JPEG en ligne, comme l’un des nombreux sites Web. Ils vous permettent de télécharger des images jpg, puis de les convertir dans d’autres formats comme PNG ou GIF.