Exécute des ordres en utilisant une source d’énergie

Vous vous demandez qui exécute des ordres en utilisant une source d’énergie ? Eh bien dans cet article de blog nous allons voir que c’est en effet l’automate dont on parle. Le plan de cet article sera le suivant :

L’AUTOMATE exécute des ordres en utilisant une source d’énergie

Premièrement, nous interagissons quotidiennement avec des automates. Les distributeurs de boisson, les distributeurs de billets …

Aussi, l’automate est généralement un dispositif mécanique avec mouvement. Les robots sont un autre exemple d’automates programmés pour imiter l’activité humaine.

Exécute des ordres en utilisant une source d’énergie

Donc, les automates sont composés que de programmes et de systèmes mécaniques.

Les différents type d’automate

Cependant il existe quatre domaines spécifiques ou types d’automates. Ils comprennent les éléments suivants :

  • Machine à états finis – Alors les machines à états finis sont des modèles de calcul idéaux pour une petite quantité de mémoire. Ils ne conservent pas non plus de mémoire. Ainsi, l’application principale concerne l’analyse de problèmes mathématiques. De plus, une machine à états finis est considérée comme la plus simple de tous les types d’automates.
  • Machine pushdown – Ce sont des machines à états finis qui sont augmentées de mémoire supplémentaire dans ce qu’on appelle une pile. Les nouveaux éléments sont poussés dans la pile.
  • Machine de Turing – Ce type d’automate est le plus en avance. Une machine de Turing est capable de changer les symboles et de simuler le stockage et l’exécution de l’ordinateur.
  • Linéaire limité – Donc, ceci est considéré comme un type restreint de machine de Turing. Pourtant, le calcul est restreint et opère dans une zone finie et délimitée.
Exécute des ordres en utilisant une source d’énergie

Quels sont les applications de l’automate

Logiciel / intelligence artificielle
Conception de circuits
Mise en œuvre de diverses applications de pile
Robotiques
Algorithme génétique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.