Comment s’appelle le processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web afin de pouvoir répondre aux requêtes des internautes ?

Dans cet article nous allons répondre à la question comment s’appelle le processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web afin de pouvoir répondre aux requêtes des internautes ?

Ce processus se nomme le crawling, dans un premier temps nous allons voir en quoi consiste le crawling pour un moteur de recherche.

Nous verrons ensuite ce que signifie le crawling et quelle est la différence entre le crawling et l’indexation.

Qu’est ce que le Crawling ?

Les crawls se produisent lorsque Google ou d’autres moteurs de recherche envoient un bot vers une page Web ou une publication Web et « lisent » la page.

C’est ce qu’un robot Google ou un autre robot d’exploration vérifie sur la page. Ne confondez pas cela avec l’indexation de cette page.

Le crawl est la première étape des moteurs de recherche pour identifier votre page et l’afficher dans les résultats de recherche.

Comment s’appelle le processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web afin de pouvoir répondre aux requêtes des internautes ?

Cependant, le fait que votre page ait été crawlée ne signifie pas nécessairement que votre page a été (ou sera) indexée. Pour être trouvé dans n’importe quelle requête de moteur de recherche, vous devez être exploré puis indexé.

Les pages Web sont explorées pour un certain nombre de raisons, notamment :

  • Soumettre un sitemap XML avec les URL pertinentes à Google
  • Obtenez un pic de trafic de pages
  • A des liens internes vers des pages et si Il existe des liens externes vers des pages

Qu’est qu’un Crawl ?

Être exploré signifie que Google consulte la page. Selon que Google considère que le contenu est “nouveau” ou a quelque chose “à Internet“, il peut programmer son indexation, ce qui signifie qu’il a une chance de se classer.

De plus, lorsque Google explore une page, il vérifie les liens sur cette page et programme le Google Bot pour explorer ces pages. L’exception est lorsque la balise nofollow est ajoutée au lien.

Quelle est la différence entre l'exploration et l'indexation ?

Quelle est la différence entre l’exploration et l’indexation ?

Google indexe les pages après qu’elles ont été explorées, s’ils le décident. Cela ne signifie pas que chaque page explorée par Google est indexée, mais chaque page indexée doit être explorée. Google recommande comment votre nouvelle page doit être indexée s’ils décident qu’elle vaut la peine d’être trouvée. Une fois que Google a indexé votre page, ils suggèrent comment la trouver dans la recherche.

Conclusion – Comment s’appelle le processus qu’utilisent les moteurs de recherche pour extraire et évaluer les mots des pages web afin de pouvoir répondre aux requêtes des internautes ?

La meilleure question à se poser lors de l’évaluation de Google est “Comment Google indexera-t-il le nouveau contenu frais qui, selon Google, améliorera l’expérience des utilisateurs de Google ?” En effet, Google pense que ce nouveau contenu bénéficiera aux clients : les personnes qui recherchent quelque chose sur Google. Ils indexez les sites Web les plus pertinents pour des termes de recherche spécifiques. Si vous dupliquez des pages ou utilisez une copie déjà dans leur index, il n’est pas nécessaire de l’indexer vous-même.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.