colormap matlab – tutorial MATLAB

Colormap matlab est une fonctionnalité très puissante de MATLAB. Les palettes de couleurs sont des tableaux à trois colonnes contenant des triplets RVB 〈b , c〉 et Y = c〉 de 0, 1 et 3. Les trois palettes de couleurs sont alignées sur les triplets RVB spécifiés pour toutes les colonnes de matlab.

Avec la première cellule de chaque matrice commençant une nouvelle palette de couleurs, la valeur de chaque colonne devient 0. La colonne suivante est ajoutée à la matrice et est 0 qui correspond à la valeur 0. Le programme matlab matlab lit les 3 points de cette colonne et insère eux, comme s’ils pointaient vers la droite ou la gauche de la matrice (s’il y en a un, alors les 3 points sont ajoutés à la nouvelle matrice). Chaque colonne est triée pour s’assurer qu’elle correspond exactement. Dans mon cas, i = 2 et 1 et i/2 et i/2 sont égaux (i est un carré et i est un bit).

colormap matlab - tutorial MATLAB

Dans ce programme, j’ai utilisé la même commande qui produit un nombre comme 0:1 dans MATLAB :

matlab -I 2 nncolormap -I 2 -I 2 -I 2 0,01 5 i 1,6 j 1j -o colormap -i 2 -i 2 -i 2 1 -i 2 1 0,01 5 j -ncolormap -i 2 -i 2 -i 2 2 1 -i 2 1 -1 2

Exemple d’utilisation colormap matlab

load ...
image(...)
colormap(...)

Si nous voulions également utiliser des palettes de couleurs, nous pourrions simplement utiliser deux colonnes distinctes de triangles RVB afin de pouvoir représenter un cube coloré. Les palettes de couleurs sont également une fonctionnalité très puissante pour la manipulation des données. Dans ce tutoriel, nous allons commencer avec seulement deux colonnes de données dans notre projet matlab.

Utiliser une palette de couleurs comme moteur de données

Pour créer notre matrice de couleurs finale, nous allons créer un tableau de champs de données 3D RVB en 3 dimensions : une colonne de données en 3D (c’est-à-dire ses triplets RVB), une colonne de données en 2D (c’est-à-dire sa valeur RVB) et un cubes en 3D. Pour être très simple, notre matrice contient 1 ligne (x), 2 lignes (y) et 3 lignes (c), et elle contiendra 8 nombres. Pour commencer, voici quelques couleurs simples :

La section suivante nous montrera comment créer un cube coloré en 3D. Nous montrerons ensuite comment utiliser les palettes de couleurs pour transformer les valeurs de couleur afin qu’elles soient identiques aux valeurs de tous les champs de données 3D en 2 dimensions.

Liens internes et externes :

https://www.educba.com/colormap-in-matlab/

https://diogn.fr/index.php/2021/08/19/que-veut-dire-leadership/
https://128mots.com/index.php/2021/08/19/subplot-matlab/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.