Comment étudier avec les logarithmes le niveau d’intensité sonore d’un signal ? Une corrélation significative a été trouvée entre la puissance d’un signal dans le système audio et sa mesure en décibel.
Si la puissance d’un signal passe de Pa à Pb alors sa mesure en décibel passe de Sa à Sb tels que Sb – Sa = 10 . log ( Pb/Pa )
Cette formule (qui indiquait que le signal est très fort) qui affectait la quantité de rétroaction qui aurait lieu dans le système et en dBm (qui sont tous deux logarithmiques. valeurs).

Un autre aspect intéressant de la conception était l’utilisation de l’annulation linéaire du bruit. C’était un design intéressant avec des effets intéressants. On a beaucoup écrit sur les effets de l’annulation linéaire du bruit.
A titre d’exemple, on peut dire qu’un microphone acoustique a une distorsion harmonique très agréable. Distorsion qui n’affecterait pas le niveau du signal ou sa résolution. Par exemple, si la source était un volume important. Mais cela aurait un bon effet sur le niveau de sortie ou la résolution du système stéréo. Car pour modifier la plage dynamique d’un signal, il faudrait souvent amplifier l’intensité ou la résolution du signal source. Ceci qui affecterait à la fois le niveau du signal source et la résolution du système stéréo.

Mais il s’agissait d’un gain de gain de 3 dB pour un signal d’entrée de 5,0 V (niveau de bruit de la sortie du haut-parleur), ce qui est très ennuyeux à enregistrer dans un logiciel. La qualité audio du microphone utilisé ici était loin d’environ 90% (comme le sont de nombreux haut-parleurs dans les haut-parleurs). Un microphone de ce type serait capable d’utiliser beaucoup de transitoires en bande basse.