Quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ?

Dans cet article voyons la question quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ? C’est une question très intéressante en informatique.

C’est la loi de Moore qui prédit le doublement de la puissance des processeurs tous les 2 ans.

La loi de Moore prédit le doublement de la puissance du processeur tous les 2 ans. La montée en puissance des puces graphiques sur le marché signifie que certaines marques pourraient au moins faire des gains, et je ne suis pas sûr que la société de technologie ait les liquidités nécessaires pour occuper ces sièges au sommet.

Si une marque de CPU veut devenir un leader,

elle devra devenir un concurrent sérieux. On parle beaucoup d’un constructeur ayant une position dominante, mais disons simplement que les chiffres ne sont probablement pas les meilleurs disponibles.

Quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ?

Ce constructeur sera confronté à une concurrence féroce pour cette prochaine génération de puces cette année, et la plupart des analystes espèrent qu’ils seront tout au long de la ligne cet automne.

La loi de Moore porte le nom du cofondateur d'Intel, Gordon Moore. En 1965, il a prédit que le nombre de composants dans les puces informatiques doublerait chaque année. En 1975, il l'a révisé à une fois tous les deux ans. Il a observé qu'à mesure que la puissance de traitement des ordinateurs augmentera, le prix de chaque composant diminuera également. La prédiction de Moore s'est avérée correcte: pendant les cinq décennies depuis 1961, le nombre de composants dans une puce a doublé environ tous les 18 mois. Cependant, de nombreux experts estiment que la loi de Moore ne sera bientôt plus valide en raison de l'influence de la physique quantique.
La loi de Moore stipule que le nombre de transistors dans une puce informatique double tous les deux ans environ. À mesure que le nombre de transistors augmente, la puissance de traitement augmente également. La loi stipule également qu'à mesure que le nombre de transistors augmente, le coût de chaque transistor diminuera. Par conséquent, non seulement la puissance de traitement des puces informatiques augmentera de manière exponentielle, mais le coût de chaque transistor diminuera également de manière exponentielle.

Maintenant, c’est vraiment un gros problème.

Mais, pour être sûr, il y a aussi des avantages.

Premièrement, la technologie de CPU lui permet d’être plus rapide, plus rapide, plus rapide, plus rapide. Comme nous l’avons vu, il est peut-être possible de fabriquer des puces moins chères lorsque nous en avons besoin au coût le plus raisonnable pour le coût de l’énergie.

Deuxièmement, le doublement de la puissance de la puce est un réel avantage en ce qui concerne la puce grand public.

Une nouvelle loi sur l’alimentation publiée par Intel stipule que «à court terme, il sera probablement utile d’augmenter l’efficacité, de réduire les coûts, d’augmenter la flexibilité pour stocker et modifier les pièces plus efficacement et d’augmenter la disponibilité du système pour permettre un plus grand nombre de cœurs. à installer dans n’importe quel bâtiment.

External link

https://www.cleverfiles.com/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Excel

Internal links – Quel est le nom de la loi qui prédit le doublement de la densité des puces électroniques tous les 2 ans ?

https://128mots.com/index.php/2021/05/03/comment-se-branche-un-voltmetre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.