Que peut-on dire d’un logiciel libre ?

Cet article donne quelques éléments de réponse à la question que peut-on dire d’un logiciel libre ?

que dire des logiciels libres et open source? À propos des licences, des licences GPL, des brevets?

Ce sont des choses pour lesquelles il n’existe pas de réponses claires et bien connues. Donc: j’ai toujours pensé que les logiciels pouvaient être améliorés (de différentes manières qu’on pourrait le penser).

Il y a beaucoup de bonnes idées ici, avec beaucoup de mauvaises. Mais je pense que les bonnes choses sont surtout du côté des bons développeurs, des gens qui se sentent libres d’utiliser un logiciel sans payer pour cela (ce qui est un problème pour beaucoup de gens), et des gens qui se sentent obligés de penser au logiciel comme quelque chose de gratuit à utiliser, en particulier dans un endroit avec beaucoup de DRM.

que dire des logiciels libres et open source? La licence GPL est, par exemple, une licence définie pour un logiciel et il existe de nombreuses licences open source avec de bons aspects techniques, notamment la qualité du logiciel, la convivialité, la sûreté, la sécurité, la qualité de service, etc. Donc, avec tout cela à l’esprit (tant qu’il n’est pas restreint comme la GPL), il y avait de nombreux projets open source qui seraient restés libres ainsi que ceux qui ont été utilisés comme licences commerciales dans le passé.

Lorsque les gens demandent, ils ne comprennent pas que la licence sera la GPL, ce qui signifie que c’est la seule licence sous laquelle un projet pourrait être open source s’il veut fonctionner mais c’est impossible dans le système libre et ses équivalents commerciaux. existe. Le deuxième problème est que la plupart des projets open source peuvent être facilement modifiés par des outils externes, ce qui les rend à son tour impossibles, ce qui signifie que de nombreux projets open source ne sont même pas dans leur propre conception.

De plus, la GPL dit que le projet lui-même doit rester open source avec la même GPL. C’est aussi pourquoi il est impossible pour les entreprises de vendre tous les logiciels open source à partir d’un point unique en donnant à l’ensemble de son équipe de développement de produits le temps de recoder le programme.

External link

Website www.cleverfiles.com

Website fr.wikipedia.org

Website fr.wikipedia.org

Website www.lifewire.com

Internal links – Que peut-on dire d’un logiciel libre ?

https://128mots.com/index.php/en/2021/03/16/blocking-request-from-unknown-origin-jupyter/embed/#?secret=tfjqWZGh7C https://128mots.com/index.php/2021/05/03/comment-se-branche-un-voltmetre/embed/#?secret=2Y7GouAPDH Website 128mots.com

Auteur / autrice