Peut-on utiliser des images trouvées sur internet ?

De nombreuses personne se demandent peut-on utiliser des images trouvées sur internet ? Voici quelques clés pour répondre à cette question.

Cela dépend de la licence / copyright de l’image. De toute évidence, le moyen le plus sûr est d’avoir l’autorisation explicite donnée soit par le créateur, soit par le site Web qui le fournit.

Par exemple sur pixabay la licence de l’image est affichée et indique si l’image peut être utilisée ou non à des fin commerciale.

Peut-on utiliser des images trouvées sur internet ?

Il existe plusirueurs type de licence prenon par exemple Creative Commons (CC): il permet aux créateurs de décider quels droits ils souhaitent conserver et lesquels transférer à d’autres. C’est le type de licence le plus répandu sur Internet.

Copyright: c’est la licence la plus restrictive et par défaut. Pour utiliser une image avec Copyright doit à la fois demander la permission et payer à l’auteur.

Copyleft: permet à chaque utilisateur d’avoir le droit d’utiliser, de modifier et de redistribuer un produit ou une image mais cette utilisation doit respecter les conditions d’utilisation et de diffusion.

Peut-on utiliser des images trouvées sur internet ?

Liens externes

https://www.cleverfiles.com/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Excel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avast_Antivirus

https://www.lifewire.com/what-is-antivirus-software-152947

Liens internes – Peut-on utiliser des images trouvées sur internet ?

https://128mots.com/index.php/en/2021/03/16/blocking-request-from-unknown-origin-jupyter/embed/#?secret=tfjqWZGh7C https://128mots.com/index.php/2021/05/03/comment-se-branche-un-voltmetre/embed/#?secret=2Y7GouAPDH https://128mots.com/index.php/2021/05/03/comment-se-branche-un-voltmetre/

https://128mots.com/index.php/category/internet/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.