Dans cet article, voyons comment se branche un ampèremètre. Tout d’abord, un ampèremètre mesure le courant dans un circuit et se connecte en série. Cela peut être divisé en deux parties. Dans cet article, nous entrerons plus en détail sur la fonction de l’ampèremètre.
Ceci est très pratique pour mesurer le courant dans les circuits, lorsque vous utilisez l’ampèremètre pour mesurer le courant dans n’importe quel composant.

Un ampèremètre est simplement un moyen de mesurer le courant dans un circuit, plutôt que la tension mesurée elle par un voltmètre.
Un ampèremètre n’est utile que pour les données. de courant Par conséquent, il ne fonctionne pas vraiment de comparer le fonctionnement d’un voltemètre et d’un ampèremètre.
Que fait un ampèremètre?
Qu’est-ce qu’un voltmètre?
Qu’est-ce qu’une tension?
L’équipement ou l’instrument utilisé pour mesurer le courant est appelé un ampèremètre.
L’unité de courant est l’ampère. Par conséquent, l’appareil qui mesure le courant en ampères est appelé ampèremètre ou ampèremètre. Cependant, la résistance interne de cet appareil est 0; il a une certaine résistance interne.
La plage de mesure de l’appareil dépend principalement de la valeur de résistance.
Ampèremètre électrique, ce type d’ampèremètre comprend une bobine mobile qui tourne dans un champ magnétique généré par une bobine fixe. La fonction principale de l’appareil est de mesurer AC et DC avec une précision de 0,05 à 0,30%.

Par rapport à la bobine mobile et à la bobine mobile à aimant permanent, la précision de l’appareil est très élevée. L’étalonnage de l’équipement est le même pour courant alternatif et courant continu.
Un appareil de mesure utilisé pour mesurer le courant dans un circuit.
En 1884, Friedrich Drexler a inventé le premier ampèremètre semblable à un mètre de fer en mouvement.
External link
https://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e03amper.htm
Internal links – Comment se branche un ampèremètre :
https://128mots.com/index.php/en/