Filius changer la langue – simulateur réseau

Si vous souhaitez réafficher le menu pour vous permettre de sélectionner la langue dans filius (Filius changer langue), il vous suffit de supprimer les paramètres enregistrés par filius via une commande dans le terminal:

rm -r ~/.filius

Pour Windows stocke tous les fichiers et dossiers utilisateur dans C: Users, suivi du nom d’utilisateur. Ici, vous verrez des dossiers tels que le bureau, les téléchargements, les documents, la musique et les images. Sous Windows 10, ces dossiers seront également affichés sous «Ce PC et accès rapide» dans «Explorateur de fichiers». (vous devrez donc effacer de manière similaire des fichiers de configuration qui se trouvent dans un sous répertoire dédié à filius).

Filius changer langue - simulateur réseau

A propos de filius – Filius changer langue

Changer la langue dans le logiciel filius * (par défaut) (facultatif) « Impossible de changer la taille de la police filius sous Windows Vista / 7. »

Un utilisateur peut configurer le mode de l’utilisateur.

« Ctrl [Entrée] affichera dans Windows Vista ou 7 une fenêtre intitulée ‘File-Select’. Cette fenêtre est la barre d’état système, qui contient le navigateur de fichiers / l’éditeur de dossier, qui se trouve sous c: \ Users \ (nom d’utilisateur) \ AppData \ Local \ share \ apps. Cette fenêtre contient les paramètres de l’application ainsi qu’une boîte de dialogue de paramètres Windows. Cela facilite la gestion de vos applications locales.

Dans Windows Vista / 7, le système de fichiers d’application principal se trouve (il se trouve sous C: \ Users \ username \ AppData \ Local \ share \ appData \ ApplicationData \ appdata.app, qui se trouvent généralement sous C: \ Users \ username \ AppData \ Local \ share \ appData \ ApplicationData \ appdata.app, vous ne pouvez donc pas cliquer dessus)

Filius changer langue - simulateur réseau

Lorsque votre application est en cours d’exécution, elle ouvrira cette fenêtre (si vous ouvrez la boîte de dialogue, il vous sera demandé si vous souhaitez «  cliquer dessus  », mais ici, cela change l’action par défaut pour appuyer sur (Ctrl ou CMD / R) pour changer la langue de «anglais en français» (valeur par défaut).

Si vous avez un raccourci supplémentaire, ajoutez-le à votre liste de raccourcis (ainsi, Windows 8 ou version antérieure utilise CMD ou R, Windows

Filius – installation du logiciel sur windows mac os et linux :

Filius est un logiciel de simulation de réseau très intéressant à utiliser dans le cadre de la classe SNT / NSI et l’écriture CAPES NSI 2020 exigeait «comprendre les fonctions des réseaux informatiques». Cet article présente brièvement l’installation et la configuration de «logiciels» sur les postes de travail Linux / Mac OS.

Étape 1:

J’ai téléchargé le logiciel filius Vous pouvez le trouver sur le site allemand: https://www.lernsoftware-filius.de/Herunterladen J’ai également créé un lien traduit par google, c’est ici: https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.lernsoftware-filius.de/Herunterladen&prev=search Pour MAC OS, j’ai téléchargé le fichier ZIP

Étape 2:

Sous MAC OS ou Linux, vous devez lancer un terminal et vous rendre dans le répertoire contenant le fichier .zip téléchargé. Sur MAC OS, j’ai tapé la commande

cd Downloads/ 

Pour windows les commandes son équivalentes et à lancer dans la console (cmd)

unzip filius-1.7.4.zip -d ~/filius

Sur windows vous pouvez dézipper à l’aide de l’explorateur par exemple.

cd 
cd filius
ls

Vous obtenez :

 Changelog.txt        GPLv2.txt       hilfe
 Einfuehrung_Filius.pdf    GPLv3.txt       img
 Filius.command        Introduction_Filius.pdf lib
 Filius.exe        config          tmpl
 Filius.sh        filius.jar

Création d’un script pour démarrer filius sur mac

Filius est un programme compilé en langage Java dans l’archive Filius.jar. Pour MAC OS et Linux, il existe un fichier Filius.command, qui vous permet de lancer le programme via la JVM.

Le fichier contient les commandes suivantes si on l’affiche via la commande cat

cat Filius.command

La commande importante de ce script est java -jar filius.jar $ @where. Il est utilisé pour démarrer le logiciel Filius via la JVM. Nous voyons que vous pouvez utiliser le paramètre -l pour exécuter le script pour vous connecter aux fichiers, et -w peut changer le répertoire de travail par défaut.

chmod +x Filius.command

Démarrer filius :

./Filius.command &

Filius Changer langue : Liens externes

Website ent2d.ac-bordeaux.fr

Website pixees.fr

Website fr.wikipedia.org

Website www.manageengine.com

Telecharger filius pour mac Liens internes

Website 128mots.com

Website 128mots.com

Auteur / autrice

Retour en haut